Les différents types d'installation en plomberie

Le système de plomberie est utilisé pour l’approvisionnement en eau dans le bâtiment. Il fournit de l’eau aux sorties des toilettes de la cuisine via un système de distribution de tuyaux. Le système de drainage est utilisé pour se débarrasser des déchets humains grâce à un réseau bien organisé de tuyaux de drainage.

 

Nous contacter

Pour les systèmes de distribution, les tuyaux généralement utilisés sont le GI, le cuivre, le HDPE, le CPVC, la plupart du temps maintenant, des tuyaux en plastique CPVC sont utilisés car ils ne sont pas rouillés, légers, faciles à installer et à entretenir et économiques.

Types de systèmes de plomberie dans les bâtiments

Le système de plomberie dans les bâtiments se compose d’un réservoir souterrain qui est alimenté en eau via des lignes d’alimentation municipales ou du service des eaux, à partir de là à l’aide de pompes et de système de distribution de canalisation, l’eau est fournie au réservoir supérieur et, en raison de la gravité, l’eau atteint les sorties de la maison.

Le réservoir supérieur peut cependant être éliminé si l’eau est fournie directement du réservoir souterrain aux sorties des toilettes de la cuisine, il y a le besoin de pompes qui peuvent fournir un approvisionnement ininterrompu en eau avec la pression requise aux sorties de sorte que lorsque l’on ouvre le robinet, il obtient un approvisionnement continu en l’eau. Ces pompes sont appelées système hydropneumatique.

Ces pompes sont constituées d’un petit réservoir en acier avec de l’eau d’un côté et de l’air d’un autre séparé par une membrane en caoutchouc. Au démarrage de la pompe, elle fournit de l’eau au côté humide, ce qui provoque l’expansion de la membrane en caoutchouc et de l’air se comprime de l’autre côté, ce qui entraîne une pression supplémentaire sur côté humide qui est connecté à la conduite d’alimentation en eau. Ainsi, lorsque l’on ouvre le robinet, on obtient la quantité d’eau requise. Cela fait chuter la pression et la pompe se rallume automatiquement, maintenant ainsi la pression de l’eau et alimentant en même temps l’eau aux sorties.

 

L’avantage d’un tel système de plomberie dans les bâtiments est que la nécessité de réservoirs aériens est éliminée. Deuxièmement, ces pompes sont conçues pour obtenir la pression égale requise à tous les étages, contrairement à la manière traditionnelle, l’eau s’écoule des réservoirs souterrains vers les réservoirs aériens et les étages supérieurs reçoivent l’eau avec moins de pression et le rez-de-chaussée inférieur et supérieur reçoit une pression élevée en raison de la gravité et de la hauteur.

Cela permet également d’économiser l’énergie car il élimine le besoin d’approvisionnement en eau de dix ou vingt étages pour le réservoir supérieur, puis de fournir par gravité à tous les étages.

Une alimentation électrique continue soutenue par un générateur est nécessaire pour faire fonctionner ce système efficacement, sinon en l’absence d’alimentation, pas d’alimentation en eau.

Les pompes sont de deux types:

  • Pompes submersibles
  • Pompes de type ouvert

Les pompes submersibles sont utilisées à l’intérieur de l’eau et nécessitent très peu d’entretien. Les deux types peuvent être utilisés pour les systèmes traditionnels et hydropneumatiques.

Types de systèmes de drainage dans les bâtiments

Le système de drainage est de deux types:

  1. Les eaux usées proviennent des douches, des lavabos, des éviers de cuisine, des machines à laver et similaires. Ceci est également appelé eau grise. Normalement un minimum de 75 mm de diamètre. les tuyaux sont utilisés pour le drainage des eaux usées.
  2. L’eau du sol ou les eaux usées proviennent des toilettes et des urinoirs. Ceci est également appelé eau noire. Des tuyaux d’un diamètre minimum de 100 mm sont utilisés pour les eaux usées. Lorsqu’elles sont exécutées horizontalement, les tuyaux d’eau du sol doivent être exécutés sur une pente plus raide, telle que 1:40, car ils ont des solides. Ceux-ci peuvent être en fonte ou en PVC.

Un piège à graisse doit être utilisé lors de l’évacuation des déchets des cuisines, la graisse ne doit pas entrer dans le système de drainage normal. Un bac à graisse n’est rien d’autre qu’une petite chambre d’inspection. La graisse flotte et doit être retirée manuellement quotidiennement. Les entrées et sorties dans cette chambre doivent être conçues de manière à minimiser la perturbation de la couche de graisse flottante.

Les tuyaux en céramique (céramique) sont utilisés lorsque le sol et les eaux usées doivent être transportés dans le sol externe. Une chambre d’inspection est utilisée pour nettoyer les obstructions dans la conduite et changer la direction des tuyaux. La chambre d’inspection est une version courte des trous d’homme utilisés dans les rues.

Si le drainage du gouvernement municipal n’est pas disponible sur un petit projet ou à l’extérieur de la ville, fournir une fosse septique et une fosse de trempage. Une fosse septique est une fosse souterraine rectangulaire à compartiments. Il est toujours plein d’eaux usées qui peuvent être enlevées manuellement. Moins il y a d’eau dans une fosse septique, mieux elle fonctionnera. L’effluent qui en sort, qui est purifié à 70% environ, est ensuite placé dans une fosse de trempage. Une fosse de trempage est un réservoir cylindrique avec des murs de briques poreux entourés d’une couche de gravier.

Une fosse de trempage ne doit pas être placée près d’une structure occupée, d’un plan d’eau ou d’un tuyau d’alimentation en eau. Il ne peut pas non plus être utilisé là où la nappe phréatique est élevée, car les eaux souterraines entreront et inonderont la fosse à travers les murs poreux.

Les autres pages de plomberie qui peuvent vous interresser

[/et_pb_column]

Besoin d’un plombier rapidement à Bellegarde-su-Valserine

6 + 2 =

Nous contacter

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 à Bellegarde-sur-Valserine.

0667314545
Email: hsm.plomberie@gmail.com