Éviter une intervention de nuit

Certains plombiers sont disponibles la nuit pour les urgences qui ne peuvent pas attendre le lendemain. Cependant il vaut mieux éviter de contacter un plombier la nuit pour éviter les grosses dépenses.

 

Nous contacter

Tout le monde peut être confronté à une urgence en matière de plomberie, et cela à tout moment, y compris en milieu de nuit ou les week-ends de vacances. Lorsque vous entrez dans une salle de bain au milieu de la nuit, et que vous trouvez vos chaussettes absorbant l’eau d’un tuyau éclaté, il peut être tentant d’appeler le premier plombier d’urgence que vous pourrez trouver.

Toutefois, les plombiers et les plombières travaillant 24 heures sur 24 facturent des frais élevés, et la vérité est qu’un grand nombre de problèmes de plomberie peuvent attendre jusqu’à l’heure d’ouverture des bureaux, à condition que vous sachiez quoi faire lorsque la situation d’urgence se manifeste.

Fermer l’eau

La première chose à faire est de fermer l’eau pour éviter tout dommage supplémentaire. Lorsque l’eau s’écoule clairement d’un appareil, tel que la toilette ou le robinet, fermez l’alimentation en eau de cet appareil. Si vous ne pouvez pas identifier la source ou si les appareils d’éclairage ne disposent pas de vannes d’arrêt en fonctionnement, vous pouvez couper l’alimentation en eau de toute la maison au compteur d’eau. Assurez-vous que chaque membre de votre famille et vous-même savez où se trouvent les vannes d’arrêt des appareils et où se trouvent le compteur d’eau et la vanne d’arrêt principale.

Diagnostiquer l’urgence

Évaluez l’urgence de la réparation avant de faire des appels. S’il s’agit d’une toilette à débordement, fermer l’eau arrêtera les dégâts et la réparation pourra attendre, tant que vous ne tirez pas la chasse d’eau. Et à peu près tout autre problème localisé peut généralement attendre jusqu’au matin, à condition que vous puissiez couper l’eau à la zone à problème et que vous disposiez d’autres appareils capables de tenir pendant une courte période. Par exemple, un évier de salle de bains qui provoque une fuite vendredi soir peut attendre un lundi pour un plombier standard, à condition que vous puissiez fermer l’eau et disposer d’une seconde salle de bains ou d’un évier de cuisine pouvant être utilisés entre-temps. Vous pouvez éviter de payer une prime pour un appel de service au milieu de la nuit, un dimanche ou un jour férié, si vous êtes en quelque sorte en droit de le faire jusqu’à ce que vos heures normales de travail reprennent.

Un problème majeur? Vérifiez auprès de la compagnie des eaux

Ne présumez pas que vous serez responsable de la réparation. Si le problème concerne une coupure d’eau principale, une rupture de la conduite de service, un blocage des égouts ou des trous d’égout, vous devez appeler en premier lieu votre division des services municipaux d’approvisionnement en eau ou d’égout. La compagnie des eaux offrira parfois un service 24 heures sur 24 pour répondre à ces situations d’urgence. Contactez-les d’abord pour voir ce qu’ils couvrent et planifier les réparations nécessaires.

Si votre urgence de plomberie ne peut pas attendre, soyez prêt lorsque vous appelez le plombier 24 heures sur 24. Essayez d’identifier le problème aussi étroitement que possible et notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Si les toilettes débordent , vérifiez si d’autres appareils de la maison sont également affectés. Ayez une liste de questions prête avant d’appeler.

  • Donnez des détails spécifiques sur le problème. Plus vous pouvez donner de détails au plombier par téléphone, mieux il peut estimer le coût de la réparation.
  • Demandez un devis pour l’appel de service. Les plombiers d’urgence facturent des frais uniquement pour sortir en dehors des heures de bureau, même si la réparation est mineure. Demandez le coût minimum à l’avance. Parfois, ces frais sont absorbés dans le coût du travail si la réparation s’avère importante.
  • Demandez une estimation du coût de réparation.Décrivez le scénario (comme une toilette bouchée ou un tuyau crevé) et demandez le coût de la réparation.
  • Demandez à parler au plombier. Si vous atteignez un répondeur téléphonique, demandez au plombier de service de vous appeler en premier, afin d’obtenir une meilleure estimation.

 

Les autres pages de plomberie qui peuvent vous interresser

Besoin d’un plombier rapidement à Bellegarde-su-Valserine

2 + 11 =

Nous contacter

Nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 à Bellegarde-sur-Valserine.

0667314545
Email: hsm.plomberie@gmail.com